1. L’ENTREPRISE

Vous trouverez toutes les informations sur nos services et produits proposés
sur notre site internet www.laromaningue.fr qui est édité par
« Les Cabanes de la Romaningue », SAS Labrete Accueil au
Capital de 330000 euros, dont le siège social est situé Chemin de Bon Ange
33370 Pompignac, immatriculée au RCS de Bordeaux
sous le n° 790 371 546, n° de TVA : FR90 790371546  –
Téléphone : +33 5 35 54 62 95 et email : contact@laromaningue.fr

Les Conditions Générales de Vente ci-dessous prennent effet à la réservation.

2. REGLEMENTS ET RESERVATIONS

Vous pouvez consulter la disponibilité des hébergements depuis notre site internet.
Sur le calendrier, les dates en rouge sont indisponibles, les dates en vertes disponibles.

Le montant total de votre dossier est à verser en intégralité à la réservation.
Dans le cas d’un règlement différé (chèque) , vous disposez d’un délai de 7 jours pour nous faire parvenir le règlement.  Attention : votre option de réservation peut être levée en cas de retard de paiement du séjour, le délai d’option étant fixé à 7 jours.

Vous recevrez un mail de confirmation de la réservation lorsque celle ci sera prise en compte.

Pour toute question ou difficulté à la réservation, merci de nous contacter
au 05 35 54 62 95 (appel non surtaxé)

3. MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTES

• Virement bancaire : Banque Crédit Agricole d’Aquitaine
RIB : 13306 00013 00093424477 56
IBAN :
• Chèque bancaire ou postal, à l’ordre de SAS LABRETE ACCUEIL
• Carte bancaire : Eurocard, Mastercard, Visa
• Chèques Vacances
Attention : il est impératif d’indiquer la référence de votre réservation avec
votre paiement.

4. CAPACITE

Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs
correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement
disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et
d’assurance.

5. ANIMAUX

Les animaux domestiques ne sont pas admis dans nos hébergements .

6. MODIFICATION OU ANNULATION AVANT VOTRE ARRIVEE

Selon l’article L121-20-4 du Code de la consommation, les dispositions relatives à la faculté offerte au consommateur d’exercer son droit de rétractation dans un délai de 7 jours, « ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet les prestations d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ».

Toute modification demandée en terme de dates, de lieu, de durée, de
nombre de personnes ou composition familiale doit être validée par nos
services dans un délai minimum de 30 jours précédant votre date d’arrivée.
Elle pourra faire, le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire.
Pour tout séjour annulé de plus de 30 jours avant la date d’arrivée, et
n’entrant pas dans les clauses d’annulations mentionnées ci-dessus, nous
retiendrons l’équivalent de 30% du séjour. Entre 30 et 8 jours avant le
séjour, il sera retenu 60% du montant.
Pour tout séjour annulé dans les 7 jours précédant la date d’arrivée,
interrompu ou non consommé pour quelque raison que ce soit, la totalité du
montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise à la SAS
LABRETE ACCUEIL

7. MODIFICATION OU ANNULATION DE SEJOUR PAR LA SAS LABRETE
ACCUEIL AVANT VOTRE ARRIVEE

En cas d’événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté,
tels que intempéries, (tempête ou orage à partir du niveau d’alerte orange)
sans que cela soit exhaustif, nous pourrions être amener à modifier ou
annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous
proposerons soit le report de votre séjour en cabane à une date ultérieure,
dans les 12 mois courants soit le remboursement des sommes versés.

8. MODIFICATION OU ANNULATION SUR PLACE

i- de votre part :
Dans le cas d’un refus d’accéder à votre cabane (peur, vertige…), ou en
cas de non respect des consignes de sécurité (en particulier l’âge des
enfants) un relogement dans d’autres types hébergements vous sera
proposé selon nos disponibilités et sans supplément. Si nous n’avions pas
de solution de relogement disponible à vous proposer l’intégralité des
sommes versées resterait acquise à la SAS LABRETE ACCUEIL.
Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
ii- Par la SAS LABRETE ACCUEIL
En cas de météo défavorable (tempête ou orange à partir d’alertes de
niveau orange), nous pourrions être contraint d’annuler votre nuit en
cabane pour des raisons de sécurité. Un relogement dans d’autres types
hébergements vous sera proposé selon nos disponibilités.
Dans ce cadre, et uniquement dans celui ci nous vous proposerons soit le
report de votre séjour en cabane à une date ultérieure, dans les 12 mois
courants soit le remboursement des sommes versés.

9.TARIFS

Les tarifs figurant sur notre site Internet ou nos brochures sont susceptibles
d’être modifiés en fonction des conditions économiques ou de dispositions
réglementaires, ils s’entendent toutes taxes comprises. Seul le prix figurant
sur votre bon d’échange ou autre courrier de confirmation fait foi.

10.ENFANTS

L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire et la
date de début du séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants
pourra être demandé au début du séjour. L’accueil des enfants est fait sous
la responsabilité des parents qui déclarent connaître les dangers particuliers
d’un hébergement en cabane et s’engage à exercer une vigilance
particulière.
– Les roulottes et les bulles peuvent recevoir les enfants sans limite d’âge
– Les cabanes familiales accueillent les enfants à partir de 2 ans.
– Les cabanes « échelle » et « tyroliennes » acceptent les enfants à partir
de 8 ans.

11. CONDITIONS PARTICULIERES

L’accès aux cabanes de type « échelle » et « tyrolienne » qui nécessite le
port d’équipements de protection individuel est hélas interdit aux femmes
enceintes, aux personnes sujettes au vertige, au somnambulisme ou ayant
des problèmes cardiaques ou de vue. Un relogement dans un hébergement
accessible vous sera proposé selon les disponibilités.
La SAS LABRETE ACCUEIL propose un hébergement atypique, sans eau ni
électricité pour la plupart de ses cabanes. Elle ne pourra être tenue
responsable d’un départ anticipé pour cause de froid, humidité, ou autre
raisons liées au confort. Le client se doit de se munir de vêtements
adéquats et couverture supplémentaire si il le juge nécessaire.
Pendant votre séjour, vous vous engager à respecter strictement toutes les
consignes de sécurité telles qu’elles vous auront été expliquées par notre
moniteur.
Votre séjour se déroulera sur un domaine privé à vocation agri-viticole, nous
vous demandons de respecter tout particulièrement les cultures de ce lieu
qui vous accueille. Il est strictement interdit de faire du feu. Nous vous
remercions également de respecter les chemins et de rouler au pas.

Des vélos et un certain nombre d’équipements de loisirs sont à votre
disposition. Le fait de vous en servir vaut engagement de votre part de les
utiliser conformément aux règles communément admises et  la prise en charge
de la remise en état à vos frais si elle était nécessaire.

12. ARRIVEE ET DEPART

Nous avons le plaisir de vous accueillir à partir de 16h30 jusqu’à 19h.
48h avant votre venue nous vous prions de bien vouloir convenir d’une
heure d’arrivée (par mail ou par téléphone indiqué sur votre bon d’échange).
A votre arrivée, un moniteur vous attend à l’Accueil. En cas d’arrivée tardive
ou d’empêchement de dernière minute, il est impératif de prévenir nos
services.
Pour toute arrivée après 19h il vous sera alors facturée en sus une
participation forfaitaire aux frais d’un montant de 10 € par cabane.
Le jour de votre départ, les cabanes doivent être libérées avant 11h. Il vous
est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le
matériel confié à l’endroit indiqué. Vous êtes attendu à l’Accueil pour les
dernières formalités.
Si vous souhaitez disposer de votre cabane un peu plus tard, nous ferons
tout notre possible pour vous arranger en fonction du planning de
réservation. Un supplément de 10 Euros vous serait alors facturé.

13. OBJETS DE VALEUR

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les
hébergements.

14. RECLAMATIONS

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre
recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse
suivante : SAS LABRETE ACCUEIL – Direction – Chemin de Bon Ange – 33370
POMPIGNAC

15.LITIGE

En cas de litige, seule la compétence du Tribunal de Bordeaux est
reconnue.

16.PROTECTION DES DONNEES

La protection des données est régie par la loi du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Réservation